Recherche avancée
» » Les Origines de la Saint-Valentin

Les Origines de la Saint-Valentin

Quoi de mieux que le véritable  amour ? L'amour le vrai, celui de deux âmes destinées à être ensemble. La Saint Valentin approche à grands pas et nous nous préparons pour rendre ce jour merveilleux. Tant de symboles que nous connaissons tous, et qui ne manquent pas de refaire surface tous les ans à l’approche de cette emblématique fête des amoureux. 

Maintenant faisons face à cette fameuse question que nous nous sommes déjà tous posé aux alentours de cette date : Mais d'où vient la Saint Valentin ?

C'est donc au 14e siècle qu'un mythe vient se propager, en Grande Bretagne, terres toujours Catholique à ce moment là, la St Valentin, communément appelé fête de l'amour rimerait avec le jour phare de l'accouplement des oiseaux. Mais c'est en réalité Valentin de Terni qui est donc célébré en ce jour, car désigné à cette date comme ST Patron des amoureux par l'église Catholique en 1496.
Ce n'est qu'au 20e siècle que la fête de l'amour se voit devenir laique est commerciale aux yeux du monde entier. 

Chaque Culture se prononce différemment concernant  la communication de leur amour, alors faisons un petit tour du globe !

En Afrique du Sud il est fréquent d'épingler le nom de sa moitié à sa manche pour le reste de la journée.
En Colombie, ils ne dédient pas ce jour exclusivement au couple mais aussi aux amis, chacun se  verra envoyer annonyment un cadeau vers la personne de son choix.
Au Japon, les hommes offrents un linge banc, synonyme de pureté, et les femmes du chocolat.
A Singapour, c'est les célibataires qui sont mis en avant puisque les femmes seules se voient écrire leur souhait et message sur une mandarine puis dépose le fruit sur le fleuve car selon une croyance cela réaliserait les voeux.

De notre côté, nous verrons le romantisme à la française, et le plus courrament avec du chocolat et un bouquet de fleurs.

Lamandine sera donc là pour vous guider vers un large choix de chocolat et dragées,

emballés soigneusement, spécialement pour l'occasion.

Cappucino, citron-basilic, nougat, framboise, gianduja,

chocolat noir, chocolat au lait, coffret classique ou en forme de coeur, de couleur rose,

rouge, blanc ou autres, nous sommes prêt à tout mettre en oeuvre afin

de satisfaire les attentes de votre moitié.

Mais à ce sujet, pourquoi offrir des chocolats ? 

Tout simplement car le chocolat contient de la phényléthylamine, faisant partie de la famille des endorphines et plus communément appellé '' molécules de l'amour " car cette endorphine vous fait ressentir la meme sensation dans le corps que lorsque vous êtes amoureux.  

 
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter