La boutique de dragées Lamandine

La boutique de dragées Lamandine

La boutique de dragées Lamandine Confiserie à Marseille, c’est la passerelle entre la tradition ancestrale de la dragée et la modernité de son approche. Chez Lamandine, Nathalie Demol travaille de la dragée haut de gamme De Médicis au label extrême finesse et les décline aux couleurs de l’arc-en-ciel, en une multitude de saveurs gourmandes.

Au-delà de la dragée, Nathalie propose des confiseries fines telles que les pâtes de fruit, les calissons d’Aix, les marrons glacés de Turin, des fruits confits et autres bonbons d’antan, le tout déclinable dans un écrin moderne.

Lamandine, un concept store "boutique, show-room, atelier"

Lamandine, un concept store boutique, show-room, atelier

Côté modernité et créativité, chez Lamandine, on est aussi servi ! Nathalie crée sur mesure les contenants de ses dragées pour tout type d'événement.

À l’écoute des mariés qu’elle accompagne, elle aime à travailler des matières nobles comme le bois, des matières brutes comme la toile de jute, ou encore moderne comme la résine, pour confectionner les plus adorables ballotins. Chacun d’eux est personnalisé selon le souhait des futurs mariés : quelle que soit la requête, Nathalie s’adapte.

Enfin, on aime et on adore Lamandine pour l'écoute de Nathalie, son attention, son savoir-faire mais surtout son savoir-être. Avec ou sans rendez-vous, vous serez toujours accueillis à bras ouverts dans sa boutique de dragées aux couleurs girly et acidulées ; quel que soit le thème de votre mariage, le style souhaité, elle colle à votre image et vos besoins pour des dragées de mariage qui vous ressemblent, sur mesure.

N'hésitez pas à contacter le magasin de dragées Lamandine à Marseille quel que soit votre besoin : Nathalie vous fera une proposition personnalisée en accord avec vos préférences.

La dragée : un peu d'histoire

La dragée : un peu d'histoire

La mythologie grecque raconte l’histoire d'amour du prince Démophon et de la princesse Phyllis. Fous d'amour, ils devaient s'unir mais peu avant leur mariage, Démophon dû partir. Il promit à la princesse de revenir à temps pour leur mariage… et n’a pas réussi à tenir sa promesse. La princesse Phillis en mourut de désespoir, et touchés par l'amour qu'elle portait à son prince, les Dieux la firent renaitre sous la forme d’un amandier. L’arbre est devenu le symbole de « l’Amour éternel ».

C’est un apothicaire de Verdun, en 1220, qui a eu l’idée de faire cuire les amandes, enrobées de sucre et de miel, pour rendre plus facile le transport et la conservation. La dragée était née… On offrait alors des dragées aux rois et aux reines, ainsi qu’à tous les membres de la famille royale. La reine Catherine de Médicis fit connaitre la dragée dans toutes les grandes cours d’Europe. De cette renommée, elle s'affiche lors des mariages comme garantie de santé, félicité, fécondité, longévité et prospérité pour les jeunes mariés, en retour de quoi, ces derniers l'offrent en souvenir de leurs noces à leurs invités.

C'est ainsi que la dragée est devenue une actrice incontournable des mariages !

Dragées medicis

Confiseries fines et festives

Quelques Inspirations

Quelques Inspirations

Figurines

Notre collection de wedding cake topper (figurine wedding cake et pièce montée)

Présentoirs

Création Robe dragées

réalisations en image

Dragées mariage, dragées fiancailles

Dragées baptême, dragées baby shower

10/11/2018
Dragées Médicis
Les dragées sélectionnées par Nathalie sont celles de la confiserie Médicis (créateur de dragées) .De l'amande finement choisie jusqu'au chocolat ni trop amer, ni trop sucré, ni trop gras d'une saveur si exceptionnelle que vos convives seront ravis. Mais chez LAMANDINE on vous propose aussi une alternative pour ceux qui veulent de la nouveauté avec la gamme jardin cacao avec des saveurs de formes et des couleurs épatantes et exquises. Lire la suite
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris